Je suis un grand fan de Flying Blue , le programme de fidélité des compagnies aériennes européennes Air France et KLM. Étant donné que le programme n’est pas basé aux États-Unis et qu’Air France et KLM ne desservent que de grandes villes d’Amérique du Nord, il est souvent négligé même s’il peut vous rapporter un excellent rapport qualité-prix. Aujourd’hui, je vais vous présenter une liste des «cinq principaux» choses que vous devez savoir sur la maximisation de Flying Blue – le premier article d’une nouvelle série sur les programmes de fidélité des compagnies aériennes pour vous aider à trouver des récompenses bon marché, à apprendre les règles de routage et à mettre en évidence les domaines dans lesquels le programme se distingue parmi les autres.
1. Il est facile d’obtenir une tonne de miles
Avec Chase Ultimate Rewards ajoutant Flying Blue comme partenaire de transfert au printemps dernier, le programme est désormais l’un des trois seuls à permettre les transferts depuis American Express Membership Rewards , Citi ThankYou Rewards , Starwood Preferred Guest et Chase Ultimate Rewards (Singapore KrisFlyer et Virgin Atlantic Flying Club étant les deux autres).
Si vous avez reçu le bonus d’ inscription de 100000 points (maintenant expiré) de la réserve Chase Sapphire, un bonus d’inscription de 100000 points (plus disponible) de la carte Platinum d’American Express et un (plus disponible) 40000- bonus d’inscription de points du Citi Prestige, vous pourrez tous les combiner en points Flying Blue et obtenir de nombreux billets prime vers des destinations à travers le monde.
Vous pouvez également créditer des vols payants Delta ou d’autres membres SkyTeam sur votre compte Flying Blue. Bien que les vols Delta ne gagnent que 25% des miles parcourus s’ils sont crédités à Flying Blue, étant donné l’alternative de gagner des miles Delta en fonction de ce que vous avez payé pour le billet, vous pouvez toujours prendre l’avantage en créditant votre vol Delta à Flying. Bleu.
2. C’est le meilleur outil pour trouver des sièges SkyTeam Award
Réserver des billets prime SkyTeam en ligne avec n’importe quel programme est plus difficile que de réserver des récompenses pour les deux autres alliances, et pour cette raison, de nombreuses personnes évitent de collecter ou de transférer vers une compagnie aérienne membre SkyTeam. Hormis Flying Blue, Delta et Korean Air sont les seuls membres de SkyTeam à disposer de moteurs de recherche de récompenses relativement faciles à utiliser et utiles. Le coréen a récemment ajouté la possibilité de réserver des vols partenaires en ligne et, d’après mon expérience, Delta.com ne voit pas tous les sièges et itinéraires de récompense des partenaires réellement disponibles.
Le moteur de recherche de récompenses Flying Blue (qui ne se trouve pas sur FlyingBlue.com, mais sur les sites Web d’AirFrance ou de KLM) est de loin le meilleur outil en ligne pour trouver et réserver des sièges SkyTeam. Le calendrier mensuel des sièges de récompense est très utile, et l’inventaire de sièges de récompense disponibles de la plupart (mais pas de tous) les partenaires SkyTeam et Flying Blue non-alliance est consultable et réservable en ligne.
3. Vous pouvez réserver des récompenses dans des régions éloignées du monde
En plus de réserver facilement des partenaires SkyTeam comme Aerolineas Argentinas, China Airlines, China Eastern et China Southern, vous pouvez réserver des récompenses sur les compagnies aériennes partenaires Flying Blue telles que Aircalin, Air Mauritius, Malaysia Airlines, Japan Airlines, Bangkok Airways et Ukraine International Airlines. Le large éventail de partenaires vous permet d’utiliser des miles pour visiter des endroits comme l’île de Wallis (code IATA: WLS) dans le Pacifique Sud et la Réunion dans l’océan Indien. Beaucoup de dates à l’automne ont deux sièges disponibles pour le sans escale de Paris Orly à Saint-Denis, Réunion pour seulement 30 000 miles par passager.
Si vous êtes à la recherche d’aventure, pour seulement 37 500 miles et un peu moins de 200 $, vous pouvez voyager en classe affaires Aircalin de Sydney à Nouméa pendant la nuit, puis Nouméa à Wallis Island et explorer certaines des terres les plus reculées du monde.
4. La disponibilité d’Air France / KLM est excellente
Flying Blue met à disposition de nombreux sièges sur les vols opérés par Air France et KLM. Les suppléments de carburant peuvent encore être un peu difficiles à avaler pour les cabines haut de gamme, mais ils sont minimes sur les sièges économiques. Si vous utilisez des miles pour des récompenses promotionnelles , le faible coût en miles et la grande disponibilité sont difficiles à battre.
En fait, si vous avez une famille nombreuse et que vous cherchez à voler sans escale vers l’Europe ou n’importe quelle destination internationale KLM / Air France, Flying Blue est particulièrement fantastique. Voici le calendrier des récompenses pour Atlanta à Paris en classe économique lors de la recherche de six sièges sur un vol:
Chaque jour, sauf un, dispose de six sièges de récompense. Peu d’autres programmes peuvent égaler 300 000 miles et ~ 700 $ (les taxes de départ de Paris sont de 91 $ par personne) pour obtenir une famille de six personnes sur les vols à destination et en provenance de l’Europe.
5. Quelques énigmes peuvent vous tromper
Avant de plonger tête la première dans Flying Blue, vous devez être conscient de quelques particularités qui pourraient gâcher votre journée:
- Les primes de cabine mixte ne sont pas disponibles.
- Le moteur de recherche de récompenses en ligne affiche un espace de récompense fantôme. Cliquez jusqu’à la réservation ou appelez et confirmez que l’espace est disponible avant de transférer des points dans le programme.
- Seules les élites Flying Blue peuvent échanger des miles contre Air France La Premiere (première classe) .
- Les agents de téléphonie sont difficiles à travailler et ne sont généralement pas en mesure de rassembler des récompenses non affichées en ligne.
- Les agents de téléphonie Flying Blue ont la possibilité de suspendre les récompenses pendant 48 heures, même sans miles sur votre compte. Certains diront que ce n’est pas possible, mais raccrochez et rappelez pour le faire. C’est un excellent moyen de confirmer que l’espace est réellement disponible et d’économiser un siège pendant que vous attendez que vos miles transférés apparaissent, ce qui est généralement, mais pas toujours, instantané.
Conclusion
Il existe des stratégies supplémentaires vraiment fantastiques que vous pouvez utiliser avec Flying Blue une fois que vous vous serez familiarisé avec la façon dont le moteur en ligne vous dirigera vers et depuis certaines destinations. Si vous êtes stratégique dans votre itinéraire et si votre horaire est flexible, vous pouvez également économiser un nombre considérable de kilomètres.
N’oubliez pas quelques autres bases de Flying Blue que TPG a largement couvertes , comme un aller-retour de 30 000 miles vers Hawaï et certaines destinations des Caraïbes depuis le continent américain. Si vous n’utilisez pas le programme ou si vous envisagez de créditer vos vols Delta payés à Flying Blue, vous devriez vraiment l’être!
Avez-vous d’autres conseils à partager pour maximiser Flying Blue?