Avec des sièges d’avion exigus et des zones d’attente très fréquentées, voler n’est pas l’expérience la plus agréable – et toute la frustration augmente de façon exponentielle lorsque vous ajoutez un bambin tapageur dans le mélange. Les petits enfants n’ont tout simplement pas la patience pour la sécurité des aéroports. Ils méprisent le fait de s’asseoir tranquillement pendant des heures et ils ont peur des changements de pression de l’air qui sautent aux oreilles.
Heureusement, vous pouvez passer une journée de voyage sans souci avec une préparation et une planification appropriées. Que vous vous envoliez pour la maison de votre parent ou Disney World , consultez ces stratégies de réduction du stress pour voler avec un enfant en bas âge. Certains des conseils sont venus directement des agents de bord (qui ont tous choisi de rester anonymes pour l’article).
1. Réservez un départ tôt le matin.
C’est votre meilleure chance d’éviter les retards au décollage et à l’atterrissage, explique un agent de bord nommé Patrick. «Ces vols sont généralement moins encombrés aussi», dit-il, «et tout le monde est fatigué et veut juste faire une sieste, surtout les enfants. Aussi, si possible, évitez les vols avec de longues escales ou des correspondances nocturnes.
2. Enregistrez vos surclassements de kilométrage pour voyager sans enfant en bas âge.
Voyager en première classe avec des enfants peut être plus stressant que cela ne vaut la peine. Maman Joanna raconte l’histoire de voyager avec son bambin bruyant et vif et d’avoir encouru la colère vocale de ses camarades de première classe pendant tout le vol. «Ce n’est pas juste, mais vous allez simplement avoir plus d’empathie et de soutien avec les enfants en classe économique», déclare un agent de bord.
3. Parlez à vos enfants de ce à quoi ils doivent s’attendre.
«D’après mon expérience, les enfants réussissent tellement mieux lorsqu’ils savent à quoi s’attendre», déclare Shireen, une mère de trois enfants originaire d’Australie qui a voyagé aux États-Unis plusieurs fois avec ses enfants. Elle recommande de regarder cette vidéo Let’s Go Play sur YouTube , qui décrit toute l’expérience de vol, de l’enregistrement des bagages et de la billetterie à l’étiquette et à la sécurité à bord.
4. Habillez-vous en couches et sautez les chaussures à lacets.
Soyez prêt à changer radicalement de température lorsque vous voyagez avec un enfant en bas âge. Wendy, une hôtesse de l’air et maman, vous suggère d’habiller vos enfants de couches confortables, de préférence sans boutons, fermetures à glissière ou tout ce qui pourrait les empêcher d’arriver aux toilettes à temps. Le même principe s’applique aux chaussures: évitez les lacets et optez pour des chaussures sans lacets . «Il y a l’avantage supplémentaire de passer le contrôle des aéroports beaucoup plus rapidement», dit-elle.
5. Apportez des surprises.
Lorsque vous volez avec un enfant en bas âge, un nouveau jouet emballé présente deux avantages: les enfants adorent déballer des objets et un nouveau jouet attire davantage l’attention.
6. Pensez à utiliser une poussette plus petite.
Traverser un aéroport sans poussette est impensable pour certains parents, alors pensez à remplacer votre poussette de taille normale par une poussette parapluie. Vérifiez également votre poussette à la porte d’embarquement; l’équipage le fera vous attendre à la descente de l’avion.
Si vous avez plus d’un petit voyageur avec vous, pensez à un harnais pour enfant (laisse), suggère Wendy. «J’étais tellement contre eux que j’ai vu une femme avec trois jeunes garçons les utiliser pour récupérer leurs bagages. Cela avait tellement de sens», dit-elle, «avec les portes de sortie à l’extérieur juste là. Regardez, voler est déjà assez stressant. vous devez faire pour protéger vos enfants et votre santé mentale. «
7. Emballez juste assez.
Les agents de bord exhortent les parents à emporter suffisamment d’articles essentiels pour le vol. « Malheureusement, vous pouvez vous attendre à ce qu’il n’y ait aucune nourriture dans un avion qui intéresserait un enfant », dit Lynn. « Et nous sommes si limités dans ce que nous pouvons offrir en termes d’articles de confort également. »
D’un autre côté, les parents auront du mal s’ils suremballent avec zèle. «Habituellement, quand un parent voyage avec un ou plusieurs enfants, ils apportent beaucoup trop de choses pour essayer de garder leurs enfants heureux», dit Wendy. «Ils oublient qu’ils doivent emporter tout ça hors de l’avion avec eux, avec leurs enfants.
8. Planifiez votre liste de colisage.
Lorsque vous préparez votre voyage en avion, utilisez cette liste comme guide.
- Article de confort: s’il s’agit d’une tétine, assurez-vous d’en apporter plus d’une, de peur qu’elle ne se jette dans l’allée ou sur le sol.
- Désinfectant, lingettes, pull-ups et couches. Une couche par heure de voyage est recommandée.
- Smartphones et tablettes chargés des films ou émissions préférés de vos enfants. Laissez-les partager un appareil avec un séparateur de casque.
- Écouteurs pour enfants
- Fournitures artistiques: crayons (petite boîte) et papier vierge
- Sacs en plastique pour poubelle
- L’eau
- Collations faibles en sucre: les cheerios, les bretzels, les craquelins, les noix, le fromage fondu et les barres granola sont de bonnes options
9. Préparez-vous pour la sécurité.
Lorsque vous emballez, assurez-vous que les éléments qui doivent être retirés pendant la sécurité sont facilement accessibles. Gardez à l’esprit que voyager avec des collations signifiera un examen plus minutieux pendant le processus de sélection.
10. Préparez-vous à la pression d’air.
Si votre enfant a récemment eu une otite ou un rhume, demandez l’approbation de votre médecin avant de prendre l’avion. Le changement de pression d’air dans la cabine peut causer des douleurs. De plus, après avoir traversé la sécurité, faites le plein d’eau pour que tout le monde puisse passer un éventuel retard et qu’il en reste assez pour la descente – le moment le plus gênant pour l’inconfort de la pression auditive. Faites boire à vos enfants juste après le décollage et pendant les 30 à 45 dernières minutes de la descente. La déglutition aide à la pression et donne un avantage hydratant supplémentaire.
11. Par tous les moyens, utilisez Pull-Ups.
Votre tout-petit a peut-être dépassé les Pull-Ups, mais ils sont une excellente ressource pour voler avec un tout-petit ou un jeune enfant. «Je les utilise sur mon enfant de 6 ans», dit Wendy, qui ajoute que c’est beaucoup moins stressant que d’avoir à courir aux toilettes ou à faire face à un accident sur le siège.
12. Montrez une certaine appréciation.
Les agents de bord adorent recevoir une certaine gratification pour s’occuper des tout-petits. «Tout type de chocolat trouvé dans un aéroport, remis à l’embarquement, fait des merveilles», dit Patrick. Bien sûr, cela n’aura aucun effet sur le membre d’équipage de cabine aléatoire de mauvaise humeur et non professionnel. Mais c’est tout de même un beau geste, en particulier lors des vols pendant les vacances , lorsque la plupart des agents de bord travailleront et loin de leur famille. «Ce sera tellement apprécié», dit-il. «Et nous nous souviendrons de vous et veillerons sur vous. Et pas seulement cela, vous en tirerez probablement un verre gratuit.
13. Éloignez les enfants de l’allée.
Les sièges d’allée peuvent être dangereux pour les tout-petits. Lorsque le chariot de nourriture et de boissons passe, les petites mains sont à la portée perfide du café chaud ou de l’eau.
14. Méfiez-vous des germes.
Lorsque vous voyagez avec un enfant en bas âge, essuyez tout et surtout, n’envoyez pas vos enfants aux toilettes sans chaussures. «Le sol est une boîte de Pétri», confie une hôtesse de l’air. « Vous êtes dans les airs, les choses se bousculent. Ce n’est pas seulement de l’eau sur le sol de la salle de bain. »
15. Gardez votre sang-froid.
Vous ne pouvez pas faire grand-chose pour apaiser ce passager qui se plaint au moment où votre enfant éternue ou rit. Voici ce dont vous devez vous souvenir: tant que vous essayez (et quel parent ne l’est pas?), Vous avez presque tout le monde de votre côté. «Un adulte ayant un problème avec un enfant qui crie agit aussi comme un enfant», propose une hôtesse de l’air et une mère nommée Patience. «Ne vous engagez pas. Ne vous inquiétez pas pour votre propre enfant.