1. Volez sur des itinéraires sans escale

La plupart des accidents se produisent pendant les phases de décollage, de montée, de descente et d’atterrissage du vol, de sorte que le vol sans escale réduirait l’exposition à ces phases de vol les plus sujettes aux accidents.

2. Choisissez un avion plus gros

Actuellement, les avions de plus de 30 sièges passagers sont tous conçus et certifiés selon les réglementations les plus strictes. De plus, dans le cas improbable d’un accident grave, les gros aéronefs offrent une meilleure chance de survie aux passagers.

3. Faites attention au briefing de contrôle en amont

Bien que les informations semblent répétitives, les emplacements des issues de secours les plus proches peuvent être différents selon l’avion dans lequel vous volez et le siège dans lequel vous vous trouvez.

4. Gardez le bac de rangement supérieur exempt d’articles lourds

Les bacs de rangement supérieurs peuvent ne pas pouvoir contenir des objets très lourds pendant les turbulences, donc si vous ou un autre passager avez du mal à soulever un article dans le bac, rangez-le ailleurs.

5. Gardez votre ceinture de sécurité attachée lorsque vous êtes assis

Garder la ceinture lorsque vous êtes assis offre la protection supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin si l’avion rencontre des turbulences inattendues.

6. Écoutez les agents de bord

La principale raison pour laquelle les agents de bord sont à bord d’un avion est pour la sécurité, donc si l’un d’eux vous demande de faire quelque chose comme attacher vos ceintures de sécurité, faites-le d’abord et posez des questions plus tard.

7. N’apportez aucune matière dangereuse

Il existe des listes assez longues de matières dangereuses qui ne sont pas autorisées, mais le bon sens devrait vous dire que vous ne devez pas apporter d’essence, de produits corrosifs, de gaz toxiques et d’autres articles similaires à bord de l’avion à moins qu’ils ne soient autorisés par la compagnie aérienne et expédiés dans un contenant approprié.

8. Laissez l’agent de bord vous servir vos boissons chaudes

Les agents de bord sont formés pour manipuler les boissons chaudes comme le café ou le thé dans une allée bondée d’un avion en mouvement, alors permettez-leur de verser la boisson et de vous la remettre aussi.

9. Ne buvez pas trop

L’atmosphère dans une cabine d’avion de ligne est pressurisée à environ la même altitude que Denver, de sorte que tout alcool que vous consommez vous affectera plus fortement qu’au niveau de la mer. La modération est une bonne politique à n’importe quelle altitude.

10. Gardez votre esprit sur vous

Dans le cas peu probable où vous êtes impliqué dans une situation d’urgence telle qu’une évacuation d’urgence préventive, suivez les instructions des agents de bord et de l’équipage de conduite et sortez de l’avion le plus rapidement possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici